Accueil » Nord-Kivu: trois journées de deuil après le massacre de 100 civils par les ADF

Nord-Kivu: trois journées de deuil après le massacre de 100 civils par les ADF

by Lamianews

La société civile d’Oïcha décrète trois journées sans activités socio-économiques, à partir de lundi 28 juillet jusqu’au mercredi 30 juillet. Ce, en mémoire des victimes des massacres de plus de 100 civils dans la localité Babila-Bakaiku, en secteur de Beni-Mbau territoire de Beni.

Elle plaide pour le remplacement de tous les militaires qui ont longtemps servi dans la zone par des nouvelles unités qui vont protéger la communauté.

Présents à la réunion convoquée par le président de la société civile, les jeunes volontaires résistants dit wazalendo ont exprimé leur détermination à appuyer les FARDC dans les opérations contre l’ADF.

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO