Accueil » Djugu : plus de 2.000 ménages déplacés à Mungwalu

Djugu : plus de 2.000 ménages déplacés à Mungwalu

by Lamianews

Bruno Akilisende, membre de la société civile de Djugu, territoire de l’Ituri, a alerté ce mardi sur le déplacement massif de la population à Mungwalu, fuyant les atrocités des miliciens CODECO.

Au moins, 2.400 ménages composés au total de 14.483 personnes, dont 6.323 hommes, 8.160 femmes, ont été accueillis dans différents camps des déplacés à Mungwalu, selon cet acteur de la société civile.

« On signale également des cas de morts des déplacés », a fait savoir Bruno Akilisende.

Il a également alerté sur les conditions de vie précaires dans ces différents camps des déplacés.

Et ce, avant d’appeler les humanitaires et les autorités à assister, en urgence, les déplacés avec des vivres, médicaments et autres produits nécessaires.

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO