Une partie du bâtiment de la station provinciale de la RTNC Nord-Kivu, située à Goma, a été touchée par un incendie ce vendredi 6 décembre 2024. Le sinistre s’est déclaré aux environs de 16h00 dans la partie supérieure du studio radio.
Selon le directeur provincial de la chaîne nationale, Tuver Wundi, : « Les journalistes présents, qui étaient en pleine préparation du journal vespéral, ont remarqué une fumée suspecte et ont immédiatement donné l’alerte. Grâce à une intervention rapide, le feu a été maîtrisé avant de causer des dégâts irréparables. »
Et d’ajouter : » Selon les premières observations, l’incendie aurait été provoqué par un court-circuit électrique. Des policiers voisins de la direction de la RTNC, ainsi que plusieurs volontaires, ont utilisé des moyens improvisés pour limiter la propagation des flammes, avant que le véhicule anti-incendie de la protection civile de Goma n’intervienne pour éteindre définitivement le feu. »
Bien que le studio de speakage radio ait été endommagé, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Un diagnostic approfondi est actuellement en cours pour évaluer les dégâts et envisager les réparations nécessaires.
La rédaction