Accueil » RDC : 21% est l’écart budgétaire entre l’exercice 2024 et le projet budgétaire 2025

RDC : 21% est l’écart budgétaire entre l’exercice 2024 et le projet budgétaire 2025

by Lamianews

La cheffe du gouvernement congolais, Son Excellence Judith Siminwa Tuluka, a déposé le projet de budget pour l’année 2025 auprès du Speaker de la chambre basse du parlement, Vital Kamere. C’était à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire de Septembre, lundi 16 Septembre 2024.

Ce projet budgétaire est chiffré à 49 847 Milliards de francs congolais soient alors environ 18 Milliards de dollars américains. Cette prévision budgétaire représente une augmentation de 21 % par rapport à l’exercice 2024 qui s’élevait à 16 Milliards de dollars américains.

Ce projet budgétaire priorise tout d’abord les questions relatives au rétablissement de la paix sur toute l’étendue du territoire national, l’amélioration du pouvoir d’achat de la population, l’éducation, les investissements et la promotion de l’agriculture. Il vise également la matérialisation du projet phare de développement à la base de 145 territoires .

Soulignons que, cette rentrée parlementaire de Septembre a connu la participation de Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire profitant de son séjour en RDC.

Par Victoire KATEMBO MBUTO

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO