Les travaux de réhabilitation de la route Mbau-Kamango ont bel et bien repris ce jeudi 8 août 2024. Selon le gérant de la société Jokas Trading, M. Clovis Siriwayo, contacté par LamiaNews.net, les travaux vont désormais progresser après une suspension de deux semaines, due à des raisons internes à l’entreprise.
Ce redémarrage a été salué par le duo Baliesima Kadukima Albert, député national, et Mwanga Komwelungu Sylvano, député provincial, qui se félicitent de la reprise de ces travaux d’une importance capitale pour la région.
Ces représentants du peuple, natifs de la région, appellent par ailleurs le gouvernement congolais à doter la société Jokas des moyens financiers conséquents pour éviter toute nouvelle interruption des travaux.
Il est important de rappeler que, pour rejoindre certaines zones de la région de Beni, tels que les villages de la Chefferie des Watalinga, le village Kikingi, ou encore le groupement Baniangala, certains habitants doivent passer par l’Ouganda, un long détour imposé par I’état de délabrement avancé de cette route, caractérisée par des bourbiers et des nids-de-poule.
Jean-Baptiste MBILINYAMA, Nobili