La Commission Électorale Nationale Indépendante a mis en ligne l’application Ceni RDC Mobile pour les électeurs de circonscriptions électorales de Masimanimba et de Yakoma pour leur faciliter à localiser leurs bureaux de vote.
Dans un communiqué publié sur ses plateformes numériques la centrale Électorale indique que, cette application mobile permettra également l’identification des électeurs dans ces deux circonscriptions électorales via un téléphone portable ou une tablette connectée à l’Internet grâce à son numéro national composé de onze chiffres.
Ce même communiqué précise que, des électeurs munis d’un smartphone ou une tablette connectée à l’Internet devront saisir leurs onze numéros nationals ou alors scanner le QR pour localiser leurs bureaux de vote après avoir téléchargé cette application CENI RDC Mobile sur Playstore et installée.
» Dans le cas où l’électeur a été trouvé l’application lui affiche les informations relatives à la localisation de son bureau de vote ainsi que la possibilité de voir cette localisation sur une carte. Dans le cas d’une recherche infructueuse, l’application permet au requérant de remplir un formulaire avec ses données pour être compte omis. » Note ce document officiel de cette institution d’appui à la démocratie
Pour rappel, d’après le calendrier électoral réaménagé de la Ceni, les élections nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masimanimba dans la province du Kwilu et de Yakoma dans la province de Nord-Ubangi auront lieu le 15 Décembre prochain.
Victoire KATEMBO MBUTO