Accueil » Nyiragongo : des routes dégradées menacent la sécurité des usagers

Nyiragongo : des routes dégradées menacent la sécurité des usagers

by Lamianews

En plus de l’insécurité, l’état des routes reste préoccupant dans le territoire de Nyiragongo.La route nationale numéro 2, allant du rond-point Kihisi jusqu’au bureau de la chefferie de Bukumu, est en état de délabrement très avancé.

La société civile de cette région alerte sur la situation, appelant les autorités à intervenir d’urgence pour éviter des accidents.

Le rapporteur de la société civile du territoire indique que cet endroit expose les usagers à des accidents, compte tenu des nombreuses activités qui se déroulent sur cette route. « Il est grand temps pour les autorités de voir comment réaménager cette route, il ne faut pas attendre les conséquences, » a recommandé Thierry Gasisiro, rapporteur de la société civile de Nyiragongo.

Il est à noter que cette alerte intervient après que le gouverneur militaire, le major Peter Cirimwami, a lancé la construction de plusieurs axes routiers dans la ville de Goma et en territoire de Nyiragongo.

Par Joël BALUME depuis Goma

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO