Accueil » Nord-Kivu: les VDP se désolidarisent des actes de braconnage et affirment leur engagement pour l’éthique militaire

Nord-Kivu: les VDP se désolidarisent des actes de braconnage et affirment leur engagement pour l’éthique militaire

by Lamianews

La Coordination des VDP condamne avec amertume la participation de certains éléments aux activités de braconnage dans le Parc des Virunga et de pêche illégale sur le lac Édouard.

« Ces pratiques mettent en danger les espèces protégées et entachent la mission noble des VDP », a-t- on lu dans un communiqué exploité par lamianews.net

L’organisation rappelle que son rôle est de défendre l’intégrité du territoire national, et non de participer à la destruction du patrimoine naturel.

En effet, la Coordination des VDP met en garde toute personne tentée de s’écarter de cette mission : les fautifs seront poursuivis conformément à la loi.

La Coordination des VDP appelle à un sursaut de conscience et à un engagement renouvelé pour la protection de l’environnement.

Gloiredo Ngise

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO