Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a interdit formellement aux chefs d’établissements des écoles publiques et privées de vendre des fournitures scolaires dans leurs établissements pendant les inscriptions.Cette décision a été annoncée par Madame Prisca Luanda, conseillère du gouverneur en charge de l’éducation.
Lors de son allocution, elle a souligné que, en plus de l’interdiction de la vente de fournitures scolaires, aucun chef d’établissement n’est autorisé à exiger des frais d’inscription ou de confirmation auprès des parents.
« Les parents doivent être libres de se procurer les fournitures scolaires où ils le souhaitent, » a déclaré Madame Prisca Luanda, conseillère du gouverneur en charge de l’éducation au Nord-Kivu.
Cette autorité gouvernementale a également insisté sur l’importance pour les chefs d’établissements de respecter strictement cette mesure. Elle a averti que des sanctions sévères seront prises à l’encontre de tout chef d’établissement qui ne se conformerait pas à cette directive, précisant qu’une commission de suivi sera mise en place pour veiller à son application.
Par Joël BALUME, Goma