Accueil » Nord-Kivu : Le gouvernement interdit la vente de fournitures scolaires dans les écoles

Nord-Kivu : Le gouvernement interdit la vente de fournitures scolaires dans les écoles

by Lamianews

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a interdit formellement aux chefs d’établissements des écoles publiques et privées de vendre des fournitures scolaires dans leurs établissements pendant les inscriptions.Cette décision a été annoncée par Madame Prisca Luanda, conseillère du gouverneur en charge de l’éducation.

Lors de son allocution, elle a souligné que, en plus de l’interdiction de la vente de fournitures scolaires, aucun chef d’établissement n’est autorisé à exiger des frais d’inscription ou de confirmation auprès des parents.

« Les parents doivent être libres de se procurer les fournitures scolaires où ils le souhaitent, » a déclaré Madame Prisca Luanda, conseillère du gouverneur en charge de l’éducation au Nord-Kivu.

Cette autorité gouvernementale a également insisté sur l’importance pour les chefs d’établissements de respecter strictement cette mesure. Elle a averti que des sanctions sévères seront prises à l’encontre de tout chef d’établissement qui ne se conformerait pas à cette directive, précisant qu’une commission de suivi sera mise en place pour veiller à son application.

Par Joël BALUME, Goma

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO