Accueil » Nord-Kivu : Double incursion des ADF dans deux villages de Lubero fait 6 morts et plusieurs maisons incendiées

Nord-Kivu : Double incursion des ADF dans deux villages de Lubero fait 6 morts et plusieurs maisons incendiées

by Lamianews

Six personnes ont perdu la vie et plusieurs maisons ont été incendiées lors d’une double incursion des ADF dans deux villages du secteur Bapere, en territoire de Lubero. Les localités touchées sont Mandulu et Midede, situées à environ 20 kilomètres à l’ouest de Mangurudjipa, chef-lieu du secteur de Bapere.

Makere Sivikunula, chef du secteur de Bapere, a confirmé ces attaques. Il a précisé que les terroristes ont d’abord ciblé l’agglomération de Bandulu dans la nuit du vendredi 20 septembre, où 4 personnes ont été tuées.

La deuxième attaque a eu lieu dans le village de Midede dans la nuit du samedi 21 septembre, toujours à 20 kilomètres à l’ouest de Mangurudjipa, où 2 autres personnes ont été abattues, dont un agent de la police.

« Oui, il y a eu une incursion des ADF dans deux villages du secteur de Bapere, Bandulu et Midede. À Bandulu, ils ont égorgé 4 personnes, puis à Midede, ils ont également tué 2 personnes, dont un commandant de la police, » a déclaré le chef du secteur.

De son côté, la société civile du secteur parle de 5 morts à Bandulu, dont 4 hommes et une femme, ainsi que de plusieurs maisons incendiées. Cette structure citoyenne appelle les autorités compétentes à prendre des mesures pour stopper la progression de ces hors la loi.

« Le bilan provisoire à Bandulu fait état de 5 morts et à Midede, 2 personnes ont été tuées, dont un policier. Plusieurs maisons ont également été incendiées. L’ennemi n’a jamais subi de véritable attaque, c’est pourquoi il continue à tuer et à blesser la population paisible. Il nous faut des mesures drastiques pour protéger cette population, » a déclaré Kaini Samuel, président de la société civile.

Il convient de rappeler que cette attaque fait écho à celle enregistrée dans la même agglomération de Bandulu le samedi 27 juillet dernier, qui avait coûté la vie à plusieurs personnes et détruit de nombreuses maisons.

Par Dorcas Faida, Goma

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO