Accueil » Mambasa : Deux personnes tuées et 10 prises en otage lors d’une nouvelle incursion des ADF à Makwanga

Mambasa : Deux personnes tuées et 10 prises en otage lors d’une nouvelle incursion des ADF à Makwanga

by Lamianews

La localité de Makwanga, située à 52 km de Mambasa, est passée sous contrôle des rebelles ADF depuis ce matin du mardi 3 septembre. Cette incursion survient après leur passage hier dans la localité de Badilika, où ils ont tué deux personnes et pris dix autres en otage.

D’après Me John Vuleveryo, défenseur des droits humains dans la zone, qui s’est exprimé hors micro, la population craint que cette nouvelle incursion ne facilite aux rebelles de causer davantage de dégâts humains et matériels. Jusqu’à présent, aucune position militaire n’est installée dans ce village pour tenter de déloger ces hors-la-loi.

Actuellement, le tronçon Mambasa-Komanda (RN4), dans la région de Makwanga, est bloqué par des véhicules à cause de cette énième incursion. Certains passagers se trouvent actuellement à Lolwa, ayant fui l’incursion.Ce défenseur des droits humains appelle les autorités à intervenir rapidement pour limiter les dégâts qui pourraient survenir.

Rappelons que lors de la dernière incursion des rebelles ADF dans le village de Madududu, en territoire de Mambasa, le mardi 13 août dernier, deux personnes avaient été tuées et de nombreuses autres prises en otage.

Par Faida Dorcas, Goma

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO