Un couple a tragiquement péri dans un incendie survenu dans le quartier Kyeshero, dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu.Le sinistre s’est déclenché dans l’après-midi de ce lundi 23 septembre 2024.
L’homme, gravement malade, n’a pas pu s’échapper. Sa femme, en tentant de le secourir, a également été piégée et calcinée dans leur maison.Les causes exactes de l’incendie demeurent encore incertaines. Certains habitants évoquent la possibilité d’un acte criminel, bien qu’aucune enquête n’ait encore été ouverte.
« C’est en début d’après-midi que nous avons été alertés de cet incendie qui a ravagé trois maisons sur l’avenue Musyenene, dans le quartier Kyeshero. Nous présentons toutes nos condoléances à la famille endeuillée ainsi qu’aux autres familles désormais sans abri », a déclaré Moïse Akili, président de la jeunesse de Kyeshero.
Il a également précisé que le camion anti-incendie est intervenu pour maîtriser la propagation des flammes, et il appelle la population à faire preuve de vigilance lorsqu’elle manipule le feu dans les habitations.
Par Joël BALUME, Goma.