Une scène macabre s’est produite ce lundi 26 août 2024 à Goma, dans le quartier Majengo, au marché communément appelé « Ki 30 », aux environs de 12h00, heure locale.
Selon les témoignages, un bandit vêtu d’une tenue militaire des FARDC s’est introduit chez un changeur de monnaie avec l’intention de le dérober de tout ce qu’il possédait.Des sources sur place confirment cette information, indiquant que ce hors-la-loi a intimidé violemment le changeur avant de lui ravir une importante somme d’argent.
D’après les mêmes sources, le bandit a tiré plusieurs coups de feu pour se frayer un chemin lors de sa fuite, blessant plusieurs personnes par balle. Notre interlocuteur précise que le suspect a finalement été arrêté par les services de l’ordre après que la population a donné l’alerte.
« Nous félicitons la collaboration de la population avec les services de l’ordre. Grâce à cela, le bandit a été capturé et se trouve désormais au bureau de la chefferie de Bukumu, dans le territoire de Nyiragongo », a-t-il déclaré.
Il a également demandé aux services de l’ordre, en collaboration avec les autorités judiciaires, d’organiser des audiences pour que les suspects répondent de leurs actes.Il convient de signaler qu’à Goma, comme dans le territoire de Nyiragongo, des actes de tuerie et de pillage se reproduisent quotidiennement.
Par Joël Balume, Goma