Le rond point terminus situé au cœur de la ville de Goma a été les théâtres des émeutes survenues suite à l’accident de circulation à quelques de l’a banque TMB en face de lycée Amani. Au-moins 3 personnes ont perdu la vie et plusieurs autres horriblement blessées dont une femme enceinte et un taximan moto, l’après-midi de ce vendredi 9 Août 2024.
D’après des témoignages sur place, il s’agissait d’un jeep militaire qui a commis cette tragédie avant de continuer sa route comme si rien n’était . Des habitants en colère ont voulu barricader la route pour exprimer leurs ras-le-bol face à cette tragédie, qui ont été dispersés par les éléments de la police. Des tirs de sommation ont été tirés à l’air.
Des habitants se sont indignés de comportement incivique des éléments FARDC. Ils exigent, cependant, la traduction en justice des auteurs de cette tragédie.Des voix se lèvent pour exiger la réglementation de la circulation des éléments de l’ordre.
La circulation a repris une heure après bien que la tension est restée perceptible. Toutefois, aucune communication de la part des autorités n’est pas encore Faite. Il est à noter qu’une semaine ne passe plus sans enregistrer des victimes des accidents de circulation en ville de Goma. Il serait donc urgent aux services habilités de réglementer le secteur pour mettre fin à ce fléau.
La rédaction