Accueil » Nord-Kivu : la population de Goma appelée au dépistage volontaire du cancer

Nord-Kivu : la population de Goma appelée au dépistage volontaire du cancer

by Lamianews

La campagne mondiale « Octobre Rose, Tous Unis » est célébrée ce samedi 19 octobre 2024.À cette occasion, Prisca Luanda, conseillère principale du gouverneur militaire en charge de la santé, a annoncé à Goma une campagne de dépistage volontaire et gratuit du cancer pour les hommes et les femmes.

Selon elle, cette initiative vise à lutter contre le cancer et à réduire les risques liés à cette maladie multifactorielle et mortelle.

« Comme vous le savez, nous sommes en octobre, mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer, et à cette occasion, nous avons organisé une activité pour encourager hommes et femmes à se faire dépister. Nous appelons toute la population du Nord-Kivu à participer au dépistage afin de nous assurer que nous protégeons notre communauté », a-t-elle déclaré.

Cette campagne de dépistage volontaire, axée notamment sur le cancer du sang, se déroulera dans différentes structures de santé du 19 au 31 octobre 2024.

Par Charles Kaniki, à Goma

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO