Accueil » Kinshasa: L’honorable Baliesima à la tête d’une délégation du caucus des élus de Beni pour des préoccupations d’infrastructures et d’adductions d’eaux

Kinshasa: L’honorable Baliesima à la tête d’une délégation du caucus des élus de Beni pour des préoccupations d’infrastructures et d’adductions d’eaux

by Lamianews

Le Caucus des Députés de Béni Ville et Territoire, sous la conduite de son Président, l’Honorable Baliesima Kadukima Albert, a rencontré ce lundi 30 septembre 2024, le Ministre d’État en charge du Développement Rural, Ex Nzangi Butondo, dans son cabinet à Kinshasa.

Cette rencontre avait pour objectif de soumettre les préoccupations des populations de Béni dans les domaines des infrastructures routières, de l’adduction d’eau et de l’électrification rurale.Au centre des discussions figuraient principalement les besoins urgents de réhabilitation et d’ouverture des routes de dessertes agricoles telles que Mbau-Kamango-Nobili, Eringeti-Kainama, Oicha-Beu Manyama, et Kikingi-Mwenda. Ces routes constituent des axes vitaux pour la circulation des personnes et des biens, indispensables à la relance des activités économiques dans la région.

L’un des points saillants de cette réunion a été la question de la reconstruction des deux ponts, Sindi et Mulunguna, qui avaient été détruits par des inondations causées par de fortes pluies en août 2024 en Chefferie de Watalinga. Pour remédier à cette situation, l’Honorable Baliesima a déposé les devis élaborés à sa demande par les ingénieurs de l’entreprise SESIDI sarl, afin de permettre la reconstruction de ces infrastructures et le rétablissement de la circulation.

En outre, le Caucus des Députés de Béni a également profité de l’occasion pour aborder la problématique des incompréhensions entre les dirigeants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) d’Oicha et celui de Béni. L’ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Ex Nzangi Butondo, a été consulté pour donner son avis sur cette situation complexe.

Le Caucus a estimé nécessaire de poursuivre les consultations avec les responsables des deux institutions afin de mieux cerner les enjeux et parvenir à une solution.

Cette rencontre témoigne de l’engagement des élus de Béni à améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens, en plaidant pour des infrastructures adaptées et une meilleure compréhension dans les institutions éducatives locales.

Par Gloiredo Ngise

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO