Accueil » Nord-Kivu :À Watalinga, le cimetière public de Kahondo couvert par une note administrative

Nord-Kivu :À Watalinga, le cimetière public de Kahondo couvert par une note administrative

by Lamianews

Le cimetière de Kahondo, où ont été enterrés les corps des réfugiés noyés dans le lac Albert le 22 mars 2014 en revenant de Kyangwali, a récemment été déclaré cimetière mémorial. Cette décision est officialisée dans un arrêté signé par le chef de la chefferie des Watalinga, rendu public ce weekend.

L’objectif de cette décision est de protéger cet espace, d’une superficie de 736 mètres carrés, contre l’envahissement et la destruction. C’est là que reposent 351 corps de Congolais ayant péri dans les eaux du lac Albert alors qu’ils tentaient de regagner la RDC en provenance de l’Ouganda. Cette annonce est contenue dans une note administrative signée par Sa Majesté Balitusuka Saa Mbili Pascal, Chef de la Chefferie des Watalinga.

Ce cimetière mémorial sera désormais le lieu d’inhumation des corps des personnes décédées dans des circonstances similaires, telles que des noyades ou des catastrophes naturelles. Il mérite donc d’être entretenu et modernisé.

Les services fonciers de la chefferie des Watalinga sont chargés de l’exécution de cette décision, selon le document.Il convient de rappeler que le 22 mars 2014, plusieurs centaines de Congolais en provenance de Kyangwali, en Ouganda, où ils s’étaient réfugiés, se sont noyés dans les eaux du lac Albert à cause d’une surcharge.

Par Jean-Baptiste Mbilinyama, Nobili

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO