La population de la zone de santé de Kamango a exprimé ses remerciements envers l’élu du Peuple, l’Honorable Député Baliesima Kadukima Albert Député National. Cette série de remerciements fait suite à la libération du joug qu’elle a été longtemps soumise à savoir celle du paiement des jetons à la frontière Congolo-Ougandaise de Nobili en territoire de Beni au Nord-Kivu par la Direction Générale de Migration DGM en abrégé.
Pour franchir cette frontière, chaque habitant était sommé de payer 500 Franc Congolais. Pour y remédier le triple brassard a acheté une imprimante, des cartouches et des RAM des papiers pour ainsi supprimer cette pratique qui n’était pas à la merci de la population locale. Un geste symbolique qui n’a pas laissé indifférent les habitants de cette contrée de la République.
Contactés par lamianews.net, les habitants de la zone ne cessent de remercier l’homme des actions concrètes pour l’amour et bravoure qu’il ne cesse de manifester envers ses électeurs.
Le Député National Baliesima Kadukima Albert n’est pas à son premier forfait. Plusieurs autres projets de société ont été réalisés dans la chefferie des Watalinga, Groupement de Baniangala et du Village du Kikingi voire tout l’ensemble du territoire de Beni dans sa globalité. Bonheur et prospérité ont été prononcés à l’égard de celui qu’on considère comme l’homme des actions concrètes.
Par Jean-Baptiste MBILINYAMA, Nobili