Accueil » Watalinga : La forte pluie du mercredi dernier a détruit des champs dans le village Buisegha

Watalinga : La forte pluie du mercredi dernier a détruit des champs dans le village Buisegha

by Lamianews

La pluie qui s’est abattue sur une partie de la chefferie des Watalinga dans la soirée du mercredi 11 septembre, entre 16h et 17h, a plongé la population du village Buisegha, dans le groupement Batalinga, dans la souffrance.

Accompagnée de vents violents et de grêle, cette pluie a causé d’importants dégâts : des champs de bananeraies et de cacaoyers ont été détruits, et plusieurs maisons ont vu leurs toitures emportées par les vents violents.

Cette situation a exacerbé les conditions de vie des habitants, comme en témoignent plusieurs victimes contactées par LamiaNews.net.Il convient de rappeler que la chefferie des Watalinga, située dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, connaît une série de catastrophes naturelles depuis le mois d’août.

Des ponts, des huileries, ainsi que des champs de cultures industrielles, qui constituent le moteur économique de cette entité territoriale décentralisée, ont été gravement touchés.

Par Jean-Baptiste Mbilinyama, Nobili.

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO