Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés aux Walya d’Éthiopie sur le score de 2-0, ce lundi 9 Septembre dans la soirée . Cette rencontre, qui s’inscrit en marge des éliminatoires de la CAN 2025, a été théâtre en émotions et en suspense .
La première mi-temps a été complexe pour les deux équipes, qui ont éprouvé des difficultés à se percer les défenses. Les Walya comme les léopards ont su résister et le score est resté vierge jusqu’à la pause.
Bongonda change la donne
C’est à la 62e minutes de jeux que Bongonda a ouvert le score, offrant un souffle à son équipe. Ce but a permis aux léopards de prendre confiance et de se projeter davantage vers l’attaque avant que Mayele rassure la victoire à la 76e minutes de jeux.
Avec ce succès, la RDC renforce sa position dans les éliminatoires et montre sa probabilité de participer et briller lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Cette performance prometteuse laisse entrevoir de belles perspectives pour les Léopards, qui continueront de se battre pour rester au top de son groupe déterminant sa prestigieuse qualification.
Par Victoire KATEMBO MBUTO