Le parlement des jeunes en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru tire une sonnette d’alarme concernant des nouveaux renforcements rebelles depuis le début de cette semaine.
À en croire des sources concordantes révèlent qu’un accroissement des activités logistiques et militaires des rebelles du M23 à partir de Kibumba-Kiwanja-Rwindi-Kanyabayonga jusqu’à leurs premières lignes à Kaseghe -Matembe.
Cette organisation des jeunes craignent une préparation imminente des assauts aux positions de l’armée loyaliste, augmentant les risques de nouvelles escalades dans les zones déjà dévastées par l’insécurité alarmante.
Le parlement des jeunes de Bwito appelle une surveillance accrue et une mobilisation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et des volontaires patriotes pour la défense de la patrie Wazalendo pour contrer des attaques de rebelles. » Réorganisent et ravitaillent également nos Forces Armées respectivement les FARDC et les VDP Wazalendo car n’importe quand l’ennemi pourra surprendre en conquête des nouvelles localités. Restons vigilants. » A décrié Shirac Mufula
Notons que, cette alerte survient alors que, le cessez-le-feu est en vigueur entre la RDC et le Rwanda envie d’acheminer l’assistance humanitaire dans la région.
La rédaction