Accueil » Partenariat stratégique en RDC : rencontre fructueuse entre COMEQUI RDC, AgriEst et l’ambassade de Belgique

Partenariat stratégique en RDC : rencontre fructueuse entre COMEQUI RDC, AgriEst et l’ambassade de Belgique

by Lamianews

Une rencontre stratégique prometteuse s’est tenue à l’Ambassade de Belgique à Kinshasa, marquant une étape importante vers le renforcement du partenariat entre la coopération belge et les organisations congolaises AgriEst et COMEQUI RDC.

Objectifs et Participants de la Réunion

La mission diplomatique belge a accueilli les représentants des deux organisations pour faire le point sur les projets en cours et explorer de nouvelles pistes de collaboration.

  • Gilbert Makalele, Président d’AgriEst et Vice-Président de COMEQUI RDC, et Dorcas Bolese, Coordinatrice de projets, ont représenté les organisations congolaises.
  • Ils ont été reçus par Timothy (Conseiller Agriculture Environnement-Infrastructure) et Marie (Conseillère politique) de l’Ambassade.

L’objectif principal de cette réunion était de consolider les liens et d’aligner les actions des organisations sur les priorités de la coopération belge en République Démocratique du Congo.

Alignement des Priorités et Impact des Actions

Les échanges ont été particulièrement fructueux, mettant en évidence la synergie entre les actions menées par AgriEst et COMEQUI RDC et les axes d’intervention de la Belgique. Les domaines d’action des organisations « agriculture, éducation, et autonomisation des jeunes et des femmes » sont en parfaite adéquation avec les priorités de la coopération belge en RDC.

Cette dynamique de dialogue et de renforcement a été encouragée par Thierry Beauvois, Président de COMEQUI BELGIQUE, qui a initié cette démarche pour maximiser l’impact du partenariat en faveur du développement durable.

Perspectives d’un Partenariat Consolidé

Les représentants de COMEQUI RDC et AgriEst ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des échanges et l’ouverture manifestée par l’Ambassade de Belgique. Ils se montrent optimistes quant aux prochaines étapes qui devraient conduire à la consolidation d’un partenariat solide.

Un tel partenariat est perçu comme essentiel pour :

  • Assurer un impact accru sur les communautés locales.
  • Contribuer de manière significative à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) en RDC.

Cette rencontre pose les bases d’une collaboration prometteuse et efficace au service du développement socio-économique et environnemental du pays.

la rédaction

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO