Accueil » Ouganda : Muhoozi Kainerugaba affirme qu’aucun civil ne succédera à Museveni

Ouganda : Muhoozi Kainerugaba affirme qu’aucun civil ne succédera à Museveni

by Lamianews

Le général Muhoozi Kainerugaba, chef des Forces armées ougandaises (UPDF), a annoncé sur son compte X qu’aucun civil ne prendra la tête du pays après le mandat de son père, le président Yoweri Museveni. Selon lui, l’Ouganda sera dirigé par un militaire ou un policier.

Pour de nombreux analystes, ce message est perçu comme une attaque directe contre l’opposant politique le plus populaire du régime de son père, Robert Kyagulanyi, alias Bobi Wine. Ce dernier a récemment été blessé par balle à la jambe alors qu’il quittait une visite chez son avocat à Kampala, selon un message publié sur son compte X.

Muhoozi Kainerugaba n’en est pas à sa première déclaration controversée. En mars dernier, il avait annoncé son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2026. En 2022, il avait également suscité l’indignation en affirmant vouloir conquérir Nairobi, la capitale kényane.

Par Jean-Baptiste Mbilinyama

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO