Accueil » Nord-Kivu: « je ne suis pas un commandant des opérations, je suis un gouverneur » (Péter Cirimwami)

Nord-Kivu: « je ne suis pas un commandant des opérations, je suis un gouverneur » (Péter Cirimwami)

by Lamianews

À l’occasion du lancement des travaux de l’asphaltage de la route Turunga vers Mudja, ce lundi 14 octobre 2024, plusieurs questions relatives à la gestion de la province du Nord-Kivu, placée sous état de siège depuis le 6 mai 2021, ont été soulevées. Le gouverneur intérimaire, Major Péter Cirimwami Nkuba, a répondu aux interrogations de nombreux citoyens concernant la situation dans la province.

Les habitants de cette région en proie à des conflits armés s’interrogent sur la raison pour laquelle l’état de siège semble se concentrer sur l’administration et la construction de routes, plutôt que de ramener la sécurité, qui est pourtant la principale mission de cet état exceptionnel.

En réponse, le gouverneur a précisé que chaque responsable dans la province s’acquitte de sa tâche respective : « Le gouverneur fait son travail, et le commandant des opérations fait le sien. Je ne suis pas un commandant des opérations, je suis un gouverneur », a-t-il déclaré fermement.

Par Joël Balume, Goma

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO