Accueil » Nord-Kivu : Accalmie après l’incident provoqué par un jeune Muzalendo à la frontière congolo-rwandaise

Nord-Kivu : Accalmie après l’incident provoqué par un jeune Muzalendo à la frontière congolo-rwandaise

by Lamianews

La situation est redevenue calme ce vendredi 30 août 2024 à la petite et grande barrière de la frontière entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

Cet apaisement fait suite à un incident survenu le jeudi 29 août 2024, lorsqu’un jeune homme armé, identifié comme un volontaire Muzalendo, a ouvert le feu en direction du territoire rwandais.

Selon les témoignages recueillis par LAMIANEWS.NET, ce dernier a rapidement été maîtrisé par les forces de l’ordre chargées de sécuriser ces axes. »Les éléments des FARDC présents à la frontière ont réagi promptement en maîtrisant et désarmant ce combattant avant que la situation ne dégénère.

Les tirs n’ont duré qu’une dizaine de minutes, mais cet incident a perturbé les activités migratoires à la petite et grande barrière entre la ville de Goma et celle de Gisenyi, au Rwanda, jusqu’au-delà de 14 heures locales, » ont déclaré les témoins sur place.

À ce jour, les autorités provinciales à Goma ainsi que les autorités rwandaises n’ont fait aucune déclaration officielle sur l’incident.

Par Charles Kaniki, Goma

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO