Un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) alerte ses subalternes sur les renforcements en hommes et matériels par la rébellion dans la région occupée afin de conquérir des nouvelles agglomérations.
Dans un télégramme commandant du secteur opérationnel Ituri adressé à ses pairs pari dans la toile en début de weekend, cet officier de l’armée loyaliste affirme que, la rébellion cherche à récupérer les cités de Sake, Butembo et la ville de Goma.
Ce même document précise que, ces éléments de la coalition AFC-M23-RDF cherche à passer par l’enclave de pêche de Nyakakoma pour prendre Kyavinyonge, ensuite, ciblé la province de l’Ituri grâce à la mutualisation des forces avec l’armée UPDF et les miliciens Zaïre.
Pendant ce temps, des sources concordantes alertent sur des nouveaux renforcements de rebelles du M23 dans ses positions du sud du territoire de Lubero principalement dans la cité de Kaseghe.
» Des véhicules des éléments M23 sont en direction de Kaseghe. Nous vous alertons afin de prendre des dispositions nécessaires pour ne pas être surpris par l’ennemi. » Confie une source locale de Kirumba ayant requis l’anonymat
Victoire KATEMBO MBUTO