Cette annonce prometteuse pour les amateurs de musique gospel a été faite par Paluku Mbanivuka Lazare, président de la chorale Uzima Choir. Ce rendez-vous chrétien marquera le lancement de leur nouvel album intitulé Kesho ni Salama, qui signifie en français « Demain sera meilleur ».
Un méga-concert est prévu pour le 10 novembre 2024 à Nobili, dans l’église CBCA de la localité.
Lors de son entretien avec LamiaNews.net, Lazare a précisé que plusieurs chantres chrétiens issus de diverses chorales locales prendront part à l’événement. L’arrivée de cette grande chorale est attendue sur le sol des Watalinga à partir du jeudi 6 novembre 2024. Déjà, le vendredi 8 novembre, ce groupe gospel livrera son premier concert en live à l’hôtel La Frontière de Nobili, à partir de 14h, et l’entrée sera gratuite.
Le samedi 9 novembre, la chorale se produira à Kamango, en plein air, également gratuitement, selon des sources proches de la chorale.
Le programme du dimanche 10 novembre 2024 débutera à 13h00 (heure de l’Est de la RDC) et se terminera à 17h00. Le prix d’entrée pour assister au concert est fixé à 2 000 FC ou 3 000 shillings.
Des clés USB contenant les chansons de l’album seront disponibles pour les participants souhaitant les acquérir, pour la gloire de l’Éternel.
Jean-Baptiste Mbilinyama