Porté disparu depuis la matinée du mercredi, Monsieur Jacques Ndimubanzi, notable et premier vice-président du Barza intercommunautaire du quartier Bujovu, suscite une vive inquiétude au sein de sa communauté. La jeunesse du quartier Bujovu appelle les autorités à intervenir rapidement pour le retrouver.
Monsieur Jacques Ndimubanzi a quitté son domicile mercredi matin en direction de son lieu de travail, mais n’est jamais revenu. À ce jour, il n’a donné aucun signe de vie et reste injoignable. Face à cette situation préoccupante, le Conseil de la jeunesse de la commune de Karisimbi, quartier Bujovu, lance un appel urgent aux autorités urbaines pour qu’elles mobilisent les services de sécurité afin de retrouver Monsieur Ndimubanzi.
« Nous alertons les services de sécurité sur la disparition de notre papa, Jacques Ndimubanzi, notable et premier vice-président du Barza intercommunautaire du quartier Bujovu. Il a disparu hier matin alors qu’il se rendait au travail et n’est jamais rentré chez lui. Nous demandons une intervention immédiate de toutes les autorités et des services de sécurité pour que Papa Jacques Ndimubanzi soit retrouvé et puisse revenir auprès de sa famille. Depuis hier, nous ignorons tout de son sort, ce qui justifie notre appel pressant à l’intervention des autorités », a déclaré un membre du Conseil de la jeunesse.
Il est à noter que les autorités urbaines ont lancé une opération de sécurité renforcée mardi soir, en réponse à des inquiétudes concernant l’infiltration d’hommes armés dans la ville. Dès 18 heures, tous les véhicules privés et de transport en commun sont soumis à des contrôles rigoureux par la PNC, déployée dans les principales artères de la ville.
Par Faida Dorcas,Goma