Comptée parmi les meilleures radios de la ville de Goma, au Nord-Kivu, République Démocratique du Congo, son absence dans le concert médiatique a dû contribuer à plonger l’auditoire dans le noir quant à l’information. Comme plusieurs des Radios de la région, Blessing s’est trouvée confrontée à la triste conjoncture sécuritaire actuelle, certains de ses matériels ayant été pillés ; d’autres, cassés et jetés à la merci des pauvres ramasseurs.Seulement, voilà, des efforts ont été au rendez-vous, pour raviver cette lueur d’espoir.
Blessing FM, désormais Blessing World FM
Le nouvel acquéreur de ce précieux organe médiatique a fait savoir à notre rédaction ses intentions à multiples facettes, visant l’amélioration qualitative de la Radio et la nouvelle approche des nouveaux animateurs.
« C’est, pratiquement, vers la fin de l’année 2024 que nous avons décidé de payer une radio. Et, le choix est tombé sur Blessing FM, que nous nous proposons de transformer en véritable machine de radiodiffusion, en devenant Blessing World FM. Cela a un sens très profond. Cette radio est pour nous un outil placé dans un vaste océan de notre vision. Entre autres, elle va nous accompagner à atteindre nos partenaires disséminés de par le monde car nous projetons, aussi, diffuser nos émissions dans les réseaux sociaux les plus suivis ; surtout, elle nous aidera de pêcher à longue distance, selon la recommandation de notre Seigneur : Allez partout dans le monde et faites des disciples. Vous savez, tout en la gardant communautaire, elle devra servir à prêcher la bonne nouvelle, comme son visionnaire est un homme de Dieu », a fait savoir le Révérend Apôtre David Amani.
Blessing World FM, acteur unique de la nouvelle évangélisation
Après d’excellentes études et formations missionnaires à l’étranger, le nouveau Manager de Blessing World FM, sur base de sa révélation, compte donner une nouvelle manière d’évangéliser, la face cachée du Dieu vivant. C’est l’Apôtre David, propriétaire, aujourd’hui, de Blessing World FM, qui l’affirme.
« Le Dieu créateur des peuples, tous les peuples du monde entier, celui qui a marché avec les enfants d’Israël, celui-là qui a opéré des miracles dans le temps, il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, comme c’est dit dans Hébreux 13.8, pour ceux qui lisent la Bible. C’est celui-là que nous adorons, que nous apportons et que vous allez sentir à travers nos émissions sur Blessing World FM. Vous verrez la différence entre un homme de Dieu qui parle de sa propre expérience avec Jéhovah et non d’une histoire lue ou entendue quelque part. »
Blessing World FM, bientôt un média intercontinental
Plusieurs missions sont désormais assignées à cet outil médiatique traditionnel, appartenant, désormais, au Centre Evangélique Parole de Vie, C.E.P.A.V, en sigle ; du Révérend Apôtre David Amani, une église admise officiellement depuis le 26 Juillet 2023 au sein de l’Association Sans But Lucratif Eglise Evangélique Internationale Foursquare.
« Nous sommes déjà à l’attente des matériels sophistiqués qui pourront nous hisser à la hauteur que nous voulons, pour répondre valablement à notre mission noble. Notre programme radio, à lui seul, transpire la grandeur de Dieu. C’est d’ailleurs ça notre finalité, sans tenir compte du peuple auquel nous nous adressons. Car, tous sont conviés à la table du Seigneur, pour sa gloire des siècles pour les siècles », a fait savoir l’Apôtre.Le soutien de tous, pour la réalisation de nos rêves
L’appel est solennel, et devrait tomber dans le plus d’oreilles possibles. Cela encouragerait et donnerait un plu valu nécessaire à cette entreprise.
« Nous sommes conscients de la situation du moment, autant que nous le sommes pour la générosité caractéristique à certaines personnes. Certains commencent, d’ailleurs, à s’intéresser à nous, pour voir comment ils peuvent nous soutenir. Nous leur disons, dorénavant, notre pleine satisfaction pour ce bon cœur. Le soutien à ce nouvel ancien média, Blessing World FM, est d’importance capitale, pour autant que ses nouveaux animateurs sont de ceux qui ont la meilleure réputation dans la sphère médiatique en ville de Goma », a conclu le Révérend Apôtre David Amani.
Par Rochereau Kighoma