Le candidat républicain a exprimé ses sentiments à propos d’un moment controversé pendant la cérémonie d’ouverture.
La polémique autour de la cérémonie d’inauguration des Jeux olympiques de Paris n’a pas cessé. C’est désormais l’ancien président américain Donald Trump qui s’est exprimé quelques jours après le moment controversé.
Lors de la cérémonie célébrée vendredi dernier, les athlètes ont été l’attraction principale aux côtés de la flamme olympique et de la prestation de Céline Dion , mais tout le monde a également vu la moquerie de la « Dernière Cène » qui a fait jaser dans le monde entier.
De nombreux chrétiens du monde entier ont évoqué cette affaire et se sont sentis offensés. Ils ne sont pas les seuls. Donald Trump a été la dernière personnalité publique à s’exprimer sur le sujet en qualifiant cette performance de « honte » ; il est apparu dans l’émission « The Ingraham Angle » de Fox News lundi.
Les pensées de Donald Trump
Donald Trump n’a pas hésité à s’exprimer sur le sujet . « En fait, j’ai trouvé que la cérémonie d’ouverture était une honte », a déclaré le candidat républicain à la présidence. « J’ai trouvé que c’était une honte. » Il s’est exprimé ouvertement tout au long de sa campagne politique depuis le début et cette fois-ci, ce n’était pas différent.
La scène de la cérémonie inaugurale mettait en scène des artistes et des drag-queens alignés à une table ; l’activiste lesbienne et DJ française Barbara Butch était là avec un casque en forme de halo sur lui tandis que le groupe flottait sur un bateau sur la Seine.
Thomas Jolly était le directeur artistique de la cérémonie et il a déclaré s’être inspiré de la mythologie grecque et de la fête de Dionysos, le dieu grec du vin représenté par le chanteur Philippe Katerine presque nu, le corps peint en bleu au milieu de fruits et de fleurs, et non de la célèbre histoire biblique.