Les déplacés de guerre vivant à Mbau, dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, en Province du Nord-Kivu, ayant fui les atrocités des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) et du groupe NALU sur l’axe Mbau-Kamango, ont bénéficié d’une aide en vivres ce jeudi 3 mars 2025, sur place à Mbau.
Ce geste de solidarité est l’œuvre de l’Organisation Non Gouvernementale ESADER (Ensemble pour la Santé et le Développement Holistique en Milieu Rural et Périurbain), grâce au financement de l’Organisation allemande dénommée OJC (Offensive Junger Christen), et aux plaidoyers de l’honorable Baliesima Kadukima Albert, député national élu de la région de Beni.
Le paquet du kit complet était constitué de 25 kg de riz, 15 kg de haricots, 2 kg de sel, ainsi que 5 litres d’huile végétale pour chaque bénéficiaire.
Le point focal de cette ONG dans la région, Monsieur Baraka Babwisi Prince, présent sur place à Mbau et joint par Lamianews.net, a précisé que cette assistance s’inscrit dans une volonté d’offrir un sourire aux déplacés à travers cette aide humanitaire, qui reste peu fréquente.
Les bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude et leur satisfaction envers l’ONG ESADER et l’honorable Baliesima Kadukima Albert pour avoir plaidé en leur faveur auprès de leurs partenaires allemands afin de leur permettre de bénéficier de cette aide humanitaire.
Pour rappel, ESADER est une organisation non gouvernementale qui œuvre sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
La rédaction