Accueil » Goma: les élèves du primaire face aux épreuves nationales

Goma: les élèves du primaire face aux épreuves nationales

by Lamianews

Comme prévu par le ministère de l’Éducation, les épreuves de fin d’études primaires ont effectivement débuté ce mardi 1er juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire national.

À Goma, votre correspondant s’est rendu au centre Neema, où plusieurs élèves étaient rassemblés pour passer cette étape cruciale de leur parcours scolaire.

Sur place, l’inspecteur chef de centre a exhorté les candidats à faire preuve de discipline, de concentration et d’intégrité tout au long des examens. Il a notamment insisté sur l’importance de bannir toute tentative de tricherie :

« Nous vous invitons à éviter la tricherie et le travail bâclé. Vous cherchez ici votre tout premier diplôme, celui qui vous ouvrira la porte vers la septième année de l’éducation de base », a-t-il déclaré.

L’inspecteur a également encouragé les élèves à poursuivre leur cursus scolaire au-delà du cycle primaire, jusqu’à l’université, en insistant sur le rôle fondamental de l’éducation dans la formation des futurs cadres du pays :

« Ne vous arrêtez pas à l’école primaire. Continuez au secondaire et à l’université. Ce sont ces écoles qui forment les ministres de demain », a-t-il conclu.

Joël BALUME, depuis Goma

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO