La ville touristique de Goma demeure une ville en proie de l’insécurité croissante, des cas des tueries et vols sont toujours enregistré et la population vie dans le désespoir total.
Dans le quartier Mugunga en commune de Karisimbi, des bandits armés ont fait une incursion dans une maison où un couple a été assassiné et leur enfant blessé qui poursuit des soins sanitaires à l’hôpital Betesda des Ndosho, mais aussi dans le même quartier un corps sans vie d’une femme a été retrouvé au niveau connu sous le sobriquet de « CEAVI ».
La société civile de la commune de Karisimbi se dit préoccupé par cet insécurité qui persiste dans une ville qui recouvre plusieurs services sécuritaires, plusieurs militaires.
Cette structure citoyenne indique que c’est n’est seulement dans le quartier Mugunga, les quartiers comme Kasika, katoyi restent toujours les grands cible des hors la loi.
Christian Kalamo président de la , société civile de la Karisimbi, invite les autorités urbaines à prendre des mesures urgentes pour stopper ce grand fléau qui frappe la ville au pied du volcan Nyiragongo.
Celui-ci souligne que les habitants de Goma Ouest sont plongés dans une confusion totale sur qui est en train de faire la sécurité, entre les policiers, les Wazalendo et les FARDC.
» Nous comme population, continuons à dénoncer, alerter, des maisons des tolérances, c’est comme si nos autorités ne s’inquiètent plus des ces alertes, ma proposition est: pendant les heures vespérale ces jeep militaire qui font des tournois dans la ville pendant la journée, qu’ils se mobilisent pour faire la même pendant la nuit, pour contribuer à la sécurisation de la population. » À déclarer Christian Kalamo.
Il ajoute en appelant le gouverneur du Nord-Kivu à une implication dans ce docier sécuritaires persistante dans la ville chef lieu de la province.
Joël BALUME depuis Goma