La fin du mois de septembre s’annonce prometteuse avec le Groupe Choral Uzima Choir de la Communauté Évangélique au Centre de l’Afrique (CECA), église de Mabolio, dans la ville de Beni.Ce rendez-vous chrétien marque le lancement de leur nouvel album intitulé Kesho ni Salama, qui se traduit en français par Demain sera meilleur. Selon M. Lazare Mbanivuka, président du groupe gospel, deux grands concerts marqueront cet événement.
Le premier, un méga-concert, se tiendra le 28 septembre à l’hôtel Beni New Look. Le second concert, ouvert au public, aura lieu le 29 septembre dans l’enclos Dokolo, situé sur le site de l’Université Officielle de Semuliki.
Lors de son entretien avec votre média LamiaNews.net, Lazare a précisé que plusieurs chantres chrétiens seront de la partie, notamment la Sœur Merveille et son groupe, ainsi que la Sœur Emily Banzwa, autrice-compositrice de la célèbre chanson Anipenda, pour ne citer que quelques-uns.
Le programme du samedi 28 septembre débutera à 15h00 (heure de l’Est de la RDC) pour se terminer à 19h00, tandis que le concert du dimanche 29 septembre commencera à 13h00 et se clôturera à 17h30.
Des flash disks contenant les chansons de l’album seront disponibles pour les participants qui souhaiteront les acquérir, pour la gloire de l’Éternel.
Par Jean-Baptiste Mbilinyama