Accueil » Ituri : Une personne tuée, bilan provisoire d’une incursion des rebelles ADF à Kitere

Ituri : Une personne tuée, bilan provisoire d’une incursion des rebelles ADF à Kitere

by Lamianews

Une incursion des rebelles ADF a été signalée ce vendredi 13 septembre à Kitere, dans le groupement Bangole, chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.La victime est une femme qui a été tuée dans cette zone dangereuse.Le bilan provisoire fait état d’une personne tuée, selon le président de la société civile des forces vives du groupement Bangole.

Les sources de la société civile locale indiquent que plusieurs personnes auraient été emportées par ces rebelles ADF. Face à cette situation, Monsieur Kista Maskini appelle la population à signaler tout cas suspect afin de contribuer à la restauration de la paix dans la région.

La même source rapporte que plusieurs maisons de paisibles citoyens ont été incendiées par les rebelles. « Nous demandons à ceux qui sont chargés de nous apporter la paix de le faire rapidement afin que la population puisse retrouver la stabilité dans leurs milieux respectifs », a recommandé Kista Maskini, président de la société civile.I

l sied de signaler que la province de l’Ituri reste un endroit où ces rebelles ont déjà causé plusieurs déplacements de population vers des zones supposées sécurisées.

Par Joël BALUME

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO