L’équipe de France a remporté une victoire spectaculaire contre l’Égypte en demi-finale, des jeux Olympiques de Paris au stade de Lyon grâce à un score de 3 buts à 1. Cette rencontre, très attendu, a été marquée par une performance impressionnante des deux équipes, mais la France a su faire la différence.
À la soixante deuxième minutes de jeux, les pharaons de l’Égypte ouvre le score contre les Français grâce à Mahmoud. Malgré cette détermination et un esprit combatif remarquables de la part des joueurs Égyptiens à la quatre-vingt troisième minutes, le Français Jean-Philippe Matelas égalise le score.
Après une fin de match spectaculaire avec l’appel à la VAR suite à une action ligieuse, la prolongation a débuté avec les nouvelles déterminations des deux équipes.
L’équipe Française a dominé le jeux avec les stratégies bien huilées et une exécution efficace. À la 99ème minutes Jean-Philippe Mateta a concrétisé son double peu avant que son coéquipier Michael Olise ajoute sa réalisation le compteur à la 108ème minutes de la prolongation. Malgré la résilience et une intensité qui ont captivé ses supporters, les Egyptiens se sont vus écartés par la détermination des Français.
Bien qu’éliminés les Egyptiens espèrent à tenter leur chance à la petite finale. Quant à la France profitera à remporter le titre 40 ans après son dernier sacré.
Par Victoire Katembo Mbuto