Madame le commandant de la police de circulation routière PCR est déclarée non egrata en chefferie des WATALINGA par la plateforme des associations des conducteurs de taxi moto. Il est reproché à Cette officier de la police de la tracasserie exagérée, des amandes éxhorbitantes et plusieurs autres bavures.
Cette information a été portée à votre média Lamianews.net par Monsieur Muhindo Yusufu Président de la plateforme regroupant les Associations des Conducteurs de taxi moto dans la zone. Ainsi pour la forcer à partir, les conducteurs viennent de décréter une série des journées sans taxi à dater de ce jeudi 12 septembre, une mesure qui sera levée après le départ de madame Espérance Kabeya commandant de la police de circulation routière PCR.
À lui d’ajouter que plusieurs correspondances ont été adressées à la Chefferie avec copie à l’administrateur militaire du Territoire de Beni sans suite. Cette mesure a été prise dans le commun accord avec tous les représentants des différentes associations de taxi motos dans la région.
Par Jean-Baptiste Mbilinyama, Nobili