À Kinshasa, une femme a porté plainte contre un féticheur l’accusant de tentative de viol lors d’une séance. Les propos recueillis par la police donnent à réfléchir.
Dans vidéo amateure relayée sur la toile depuis dimanche, la victime témoigne : « il m’a appelé pour me laver car je venais de perdre mon enfant. Il m’a alors demandé d’aller aux toilettes et m’a remis des produits ancestraux et m’a demandé de lui donner mon postérieur et a voulu insérer son penis derrière moi mais je l’ai réprimé et il m’a dit qu’il devrait coucher avec moi pour éliminer ces esprits mauvais ».
Interrogé, le féticheur a déclaré : « je n’ai pas couché avec elle comme le fait avec une femme. J’ai juste appliqué mon penis sur elle et rien de plus… ».
Ces propos crus, retranscris sans filtre, soulèvent l’indignation. Ils montrent que le féticheur ne nie pas les faits mais tente de les justifier de manière douteuse.
La police devra certainement ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette affaire qui met en cause les pratiques de certains guérisseurs traditionnels.