Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés un but à zéro (1-0) face aux Taifas Stars de la Tanzanie la soirée de ce jeudi 10 Octobre 2024, au stade des martyrs à Kinshasa, en marge de la 3 journée des éliminatoires de la CAN 2025.
En dépit d’une rencontre très complexe à la deuxième mi-temps les hommes de Sébastien Desarbre ont su remporter la victoire grâce réalisation d’un auto-but marqué par l’attaque adverse Franses Mzize à la 55e minutes du temps réglementaire après que, le défenseur congolais Chancel Mbemba a fait une remise sur le corner.
Le match spectaculaire se poursuit sans plus bouger le compteur des buts malgré des dribbles de Théo Bongonda aux défenseurs Tanzaniens aux heures de pointent. La RDC profite ainsi l’occasion de conserver sa place de leader au classement du groupe H, 9 points sur 9.
Il sied de noter que, dans cinq jours suivant ce match les Taifas Stars de la Tanzanie vont offrir leur hospitalité aux Léopards de la RDC à Dar-Es-Salam, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Victoire KATEMBO MBUTO