Des affrontements opposants les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les VDP Wazalendo et le M23, ont été reportés depuis la matinée de ce mercredi, 11 Septembre 2024, à Manguli, un village situé dans le groupement Bukombo, non loin de l’agglomération de Nyanzale, en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.
Des sources concordantes dans la zone font savoir que, ces hostilités entre les belligérants ont impacté négativement sur des activités socio-économiques. Des mêmes sources précisent que, le bilan de ces accrochages reste sombre jusqu’à l’heure de la rédaction de cet article.
Entre-temps, des activités ont été également paralysées à Kinyandonyi, chef-lieu du groupement Bukoma, à plus-au moins 11 kilomètres au nord , de la cité de Kiwanja suite à une dispute entre deux éléments de la rébellion du 23 Mars.
Cette situation a occasionné une panique généralisée dans le chef des habitants. Du coup, des boutiques et autres maisons de petits commerces ont dû fermer leurs portes.
Notons que, la tension reste au zénith à Busenene et Kashari après des rudes combats opposants les combattants locaux » Wazalendo » aux M23 mardi dernier. Des belligérants sont accusés d’avoir volé des biens de valeurs des habitants considérés comme butins d e guerre.
La rédaction