Accueil » Rupture de contrat : L’artiste Joe Like met fin à sa collaboration avec TOP FIVE GROUP

Rupture de contrat : L’artiste Joe Like met fin à sa collaboration avec TOP FIVE GROUP

by Lamianews

L’artiste musicien congolais LUKAMBO SHETEBO Jonathan, connu sous le nom de Joe Like, a notifié aujourd’hui la résiliation unilatérale et immédiate de son contrat de production phonographique avec le label TOP FIVE GROUP SARL, basé à Goma.

Cette décision intervient suite à des manquements contractuels graves et répétés de la part de la maison de production. Parmi les griefs majeurs soulevés par Joe Like figurent l’absence d’exploitation et de promotion professionnelle des phonogrammes produits (article 3 et 8 du contrat), le non-respect du principe de concertation pour les enregistrements (article 4), et surtout, l’absence de communication des états de redevances et les manquements dans leurs paiements (article 7).

L’artiste souligne que ces inexécutions cumulées ont gravement compromis ses activités artistiques. Il rappelle toutefois que, conformément à la loi, les revenus futurs générés par le streaming et les écoutes en ligne des œuvres produites durant leur collaboration devront être répartis, exigeant sa part de 30% avec preuve des bulletins trimestriels.

Joe Like met ainsi fin à son engagement pour une démarche de « dignité et de conformité contractuelle », souhaitant désormais évoluer librement.

Gloiredo Ngise

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO