Accueil » RDC : Malgré la contestation des députés de l’Est, l’État de siège a été prorogé pour la 82ème fois

RDC : Malgré la contestation des députés de l’Est, l’État de siège a été prorogé pour la 82ème fois

by Lamianews

Une séance plénière a été convoquée ce jeudi 19 septembre 2024 au Palais de la Nation à Kinshasa par la rapporteure adjointe de l’Assemblée nationale. À l’ordre du jour, la prorogation de l’État de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Lors de cette plénière, les députés nationaux élus des provinces orientales, à savoir le Nord-Kivu, l’Ituri et le Sud-Kivu, ont contesté cette prorogation. Ils ont décidé de quitter la salle de plénière en signe de protestation après l’adoption de la motion d’ordre du député Mulumba Kanza Augustin.

Sur un total de 335 députés ayant participé au vote, seuls 328 ont voté pour, 4 ont voté contre et 3 se sont abstenus. Pour rappel, cette mesure exceptionnelle du Chef de l’État sera en vigueur pour la 82ème fois à compter du mardi 24 septembre 2024.

Par Jean-Baptiste Mbilinyama

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO