Au moins deux cents étudiants viennent d’être intégrés pour l’année académique 2025-2026 à l’Université des Martyrs du Congo (UNIM-RDC).
Localisée dans la ville touristique de Goma, l’Université des Martyrs du Congo vient d’intégrer plus de deux cents étudiants qui suivront les cours dans différents domaines.
La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 12 décembre 2025 au campus Laurent Désiré. Les autorités académiques ont appelé les nouveaux étudiants à travailler avec zèle pour obtenir de bons résultats.
En présence de plusieurs autorités, un match amical entre les nouveaux et les anciens étudiants a eu lieu au stade Afya, dans le quartier Le Volcan. Le score était d’un but à zéro en faveur des anciens de l’université précitée.
Par ailleurs, la cérémonie s’est poursuivie dans le quartier Kyeshero où un pot de l’amitié a eu lieu entre les étudiants et les autorités de l’université.
Prenant la parole à cette cérémonie, la porte-parole des étudiants, Madame Kavira Verdienne, a félicité les étudiants d’avoir choisi l’Université des Martyrs du Congo pour continuer leurs études supérieures. Cette dernière les a appelés à ne rien négliger pendant leur parcours, mais aussi à vivre dans l’unité.
« Mes chers amis, l’unité n’est pas un slogan, c’est une force.La main que vous tendez aujourd’hui à un camarade peut devenir demain un soutien dont vous aurez besoin », a-t-elle déclaré.
Monsieur Luteya, membre du comité d’organisation au sein de l’université, a souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants en les encourageant à aboutir à un bon travail.
« Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux étudiants à l’UNIM, une université de l’État. Nous appelons les autres jeunes à choisir l’Université des Martyrs du Congo pour une formation de qualité », a-t-il dit.
Signalons que la cérémonie a été clôturée par une remise symbolique des cartes aux étudiants par la porte-parole.
Par Joël Balume depuis Goma