Accueil » RDC : les FARDC alertent sur les multiples attaques de la coalition AFC-M23

RDC : les FARDC alertent sur les multiples attaques de la coalition AFC-M23

by Lamianews

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dénoncent une série d’attaques menées par la coalition rebelle AFC-M23 contre plusieurs de leurs positions au Nord et au Sud-Kivu.

Dans un communiqué publié ce mardi 19 août 2025, le porte-parole de l’armée, le général Sylvain Ekenge, a alerté l’opinion nationale et internationale sur cette nouvelle violation du cessez-le-feu, pourtant inscrit dans l’accord de principes signé le 19 juillet dernier à Doha.

« L’armée nationale FARDC est obligée de prendre des mesures qui s’imposent pour répondre à toutes provocations mettant en péril la vie des paisibles civils », peut-on lire dans le document.

Ces attaques surviennent alors que des pourparlers se poursuivent dans l’objectif de parvenir à une paix durable dans l’Est de la RDC. L’armée congolaise affirme rester engagée dans le processus, tout en réitérant sa détermination à défendre l’intégrité du territoire et la sécurité des populations face aux agressions.

Joël Balume, depuis Beni

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO