Accueil » RDC : le ministère public pour la confiscation des biens immobiliers de Nangaa et Mamba

RDC : le ministère public pour la confiscation des biens immobiliers de Nangaa et Mamba

by Lamianews

Dans le cadre du procès contre les responsables et les membres de l’Alliance du fleuve Congo (AFC), groupe rebelle de Corneille Nangaa allié aux M23, le ministère public a prononcé son réquisitoire lundi. Il a notamment requis la confiscation de tous les biens immobiliers de Corneille Nangaa et son épouse ainsi que ceux de Jean-Jacques Mamba, ancien député national du MLC, qui a rejoint les rangs de l’AFC.

Ces biens, selon le Colonel Limbaya Mombenzi Alpha, auditeur du ministère public, sont présentement « placés sous séquestre conformément à l’article 130 du Code Pénal Militaire ».

Il a prié le juge d’« ordonner la confiscation de ces biens en tenant éventuellement compte des mentions qui sont reprises dans le tableau en annexe du procès-verbal de mise sous séquestre car ce tableau reprend clairement les adresses de ces immeubles et les services qui sont censés sécuriser ».

L’organe de la loi a en outre sollicité du juge que soient maintenus en détention, les 5 prévenus. Quant aux prévenus en cavale, il a suggéré de poursuivre les enquêtes pour les arrêter afin qu’ils répondent de leurs actes.

Le procès opposant le ministère public à Corneille Nangaa et cie a été ouvert le 24 juillet dernier. L’ancien président de la CENI et ses co-accusés sont poursuivis pour crime de guerre, participation à un groupe criminel et trahison.

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO