Accueil » RDC : Constant Mutamba prévient le corps judiciaire que l’arrestation d’un journaliste ne sera plus tolérée

RDC : Constant Mutamba prévient le corps judiciaire que l’arrestation d’un journaliste ne sera plus tolérée

by Lamianews

« Tout celui qui osera arrêter un journaliste de manière arbitraire, c’est lui qui sera arrêté. Nous devons veiller à ce que les journalistes ne deviennent pas des cobayes pour les politiques, magistrats et avocats… Il est impératif de dépénaliser les délits de presse tout en mettant en place des mécanismes d’encadrement appropriés.

L’UNPC [Union nationale de la presse du Congo] doit se montrer plus rigoureuse. De grands journalistes de référence ont laissé place à des « moutons noirs ».

Il est grand temps de procéder à un assainissement. »C’est ce qu’a déclaré Constant Mutamba, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, à l’occasion de la Journée internationale de l’accès universel à l’information.

L’éthique et la déontologie doivent être les deux piliers guidant les professionnels des médias en République Démocratique du Congo, a ajouté le ministre de la Justice.

Par Jean-Baptiste Mbilinyama

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO