Accueil » Nord-Kivu: des combats intenses entre les M23 et FARDC se poursuivent en territoire de Lubero

Nord-Kivu: des combats intenses entre les M23 et FARDC se poursuivent en territoire de Lubero

by Lamianews

Pour la deuxième journée de la semaine, des combats intenses se sont poursuivis ce mardi 3 décembre 2024 opposant les éléments du M23/RDF et Les Forces armées de la République Démocratique de Congo dans le village de Hutwe et Matembe situé à environ 60 kilomètres de Lubero centre au Nord Kivu.

Ces affrontements interviennent après une accalmie observée lundi soir dans le village de Kaseghe et Alimbongo et leurs environs.

Selon le lieutenant Reagan Mbuyi, porte parole des opérations aux fronts dans le grand Nord affirme avoir maintenu ses positions.

« Les élément du M23/RDF tentaient sans succès contourner les positions nos éléments de FARDC pour accéder au village de Alimbongo. Hier comme aujourd’hui les ligne de front n’ont pas bouges, et toutes ces lignes sont sous contrôle des FARDC, je cite Matembe, Kasinga, collines Kasinga » affirme-t-il

Par ailleurs des mouvements des populations fouillant les zones combant se poursuivent rapporte les sources de la sociétés civile. Ces même sources indique que deux bombes larges parle les éléments du M23 ont exploses a environ deux kilomètre de l’hôpital général de Alimbongo sans causer des dégâts matériels ou humains.

Par Charles Kaniki

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO