Le Champion a remis son titre en jeu ce samedi. Rien n’a été facile pour le TP Mazembe tenu en échec (1-1) par l’As Malole dans son stade.Les Oranges de Kananga ont supris dès l’entame , avec une frappe chirurgicale à la 5e minute de Abondo Lisika. Les Corbeaux ont peiné jusqu’à égaliser à la dernière minute du temps additionnel grâce à un but de Jean Diouf.
En premier match, le Cs Don Bosco s’est imposé (1-0) devant l’US Panda sur un coup-franc exceptionnel du Malawite Patrick Mwaungulu à la 68e minute.
À Kolwezi, le Fc Tanganyika a créé la sensation en battant le Fc Blessing (0-1). But de Pathy Junior à la 90e minute de jeu.
SM Sanga Balende ne s’est pas présenté au stade Dominique Diur. L’As Simba et les officiels ont constaté l’absence du club de Mbuyi-Mayi.
À Bukavu, Étoile du Kivu a été battu par l’As Dauphin Noir (2-3). Le club de Goma dominé (3-0) sur des buts de Bulongo Boutros à la 10e, Boston Basila et 45e minute, ainsi que Ushindi Kakozi à la 64e minute. Les Étoilés ont réduit l’écart à la 83e minute grâce à Onyumbe Okonda et Massamba Ilunga à la 90e +1 minute.
Il faut le dire, Les Salésiens de Sa Majesté Sangabalende a raté son tout premier match suite aux Problèmes liés au vol.
Par Jean-Baptiste Mbilinyama