Lors de son assemblée générale ordinaire organisée mercredi 24 juillet à Kinshasa, le DC Motema Pembe (DCMP) a annoncé un budget prévisionnel de plus de 2 millions de dollars américains pour la saison sportive 2024-2025.
Cette information a été communiquée en présence du délégué de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Boto Lueto Liena. Les Immaculés kinois se sont ainsi fixé comme objectif de se qualifier pour une compétition organisée par la Confédération africaine de football (CAF).
Lors de la saison précédente, le DCMP aurait dépensé la somme de 2,25 millions de dollars, soit un budget légèrement supérieur à celui annoncé pour la prochaine exercice.
Malgré les difficultés rencontrées, le club vert et blanc est parvenu à se maintenir parmi l’élite du championnat national. Ses supporters se sont réjouis de cette performance, alors que l’équipe avait été empêchée de disputer les barrages à la suite d’un litige impliquant le joueur Mira Kalonji.
Par ailleurs, le DCMP a annoncé la tenue prochaine d’une assemblée générale extraordinaire. Celle-ci aura pour objectif de compléter le comité Kasembele et de transformer le club, actuellement constitué sous forme d’association sans but lucratif (ASBL), en une société à objectif sportif.
Ce budget conséquent témoigne de l’ambition affichée par la direction du DCMP pour la saison à venir. Les supporteurs espèrent que ces investissements permettront à leur équipe favorite de briller au niveau national, voire continental.