Accueil » Le BUREC s’insurge contre la « cruauté indescriptible » des ADF et demande un soutien accru aux FARDC

Le BUREC s’insurge contre la « cruauté indescriptible » des ADF et demande un soutien accru aux FARDC

by Lamianews

​Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a publié, ce jeudi 20 novembre, un message cinglant de condamnation face à la vague de massacres de civils orchestrée par les ADF dans l’Est de la RDC, touchant les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

​Le parti politique exprime sa profonde indignation, notamment suite à l’attaque des 13 et 14 novembre contre le Centre de Santé de référence de Byambwe (Lubero, Nord-Kivu). Cette attaque a coûté la vie à 29 personnes, dont des femmes et des enfants, une atrocité que le BUREC qualifie de « cruauté indescriptible ».

​Selon Jean-Marie Katokolyo, Président national ad intérim du BUREC, cet acte constitue « une atteinte grave à l’humanité et une offense insupportable à notre conscience collective ». Ces tueries s’ajoutent à une série d’attaques perpétrées par ce groupe terroriste à Beni et Mambasa.

​Face à cette escalade meurtrière (environ 100 victimes en dix jours à Lubero), le BUREC lance un appel pressant aux FARDC pour qu’elles « redoublent de vigilance » et exhorte le gouvernement à « renforcer son appui » pour éradiquer définitivement cette menace terroriste. La MONUSCO a également condamné ces massacres et réclamé des enquêtes indépendantes.

Gloiredo Ngise

Partager:

DANS LA MÊME CATÉGORIE

QUI SOMMES-NOUS ?

« LamiaNews » est un média d’information générale dédié à fournir des informations authentiques et vérifiées. Engagé à la transparence et à la précision, LamiaNews s’efforce de maintenir l’intégrité journalistique en offrant des reportages rigoureux et une couverture complète des événements de la RDC en particulier et du Monde en général. Que ce soit pour les actualités, les analyses ou les reportages, LamiaNews met en avant l’authenticité pour garantir que ses lecteurs reçoivent une information fiable et pertinente.

Lamianews © 2024 développé par KING OSADO